Distribution à Infoville les 17 et 24 janvier.

Élargissement de la collecte

Après une phase de test concluante dans certains quartiers pavillonnaires de la ville, Vallée Sud – Grand Paris (VSGP) met en place la collecte des déchets alimentaires dans de nouveaux quartiers, dans les pavillons et certains collectifs, sur le Coteau et pour une partie des quartiers Cité basse, Cité haute, Malabry et Herriot. Pour faciliter la mise en œuvre de cette nouvelle collecte pour les habitants, une large campagne de sensibilisation est déployée, ainsi que la fourniture de matériel : un kit « déchets alimentaires » composé d’un « bio-seau » à utiliser, à partir du 1er février, dans la cuisine, d’un rouleau de sacs biodégradables, d’un guide de tri dédié aux déchets alimentaires et d’un nouveau bac de collecte au couvercle marron à présenter le jour de la collecte. 

Que met-on dedans ? 

Il s’agira pour les habitants concernés de trier les déchets alimentaires : les restes de repas, le café et le thé (y compris les sachets de thé en papier et les filtres à café), les aliments périmés sans emballage ainsi que l’essuie-tout. Quelques conseils utiles pour les nouveaux pratiquants : stockez votre bio-seau à l’abri du soleil, mettez un carton au fond du sac pour éviter les coulures, présentez votre bac à la collecte une fois par semaine, même s’il n’est pas plein. Attention, cette collecte remplace une des collectes d’ordures ménagères qui est réduit à une par semaine. 

Permanence Infoville 

Pour les personnes n’ayant pas pu récupérer leur bio-seau, deux distributions seront organisées vendredis 17 et 24 janvier à Infoville, de 9h à 12h30. Pour en bénéficier, merci de vous inscrire en adressant un mail à l’adresse developpement [point] durableatplessis-robinson [point] com (developpement[dot]durable[at]plessis-robinson[dot]com).

Emplacement

Infoville - place du marché