Découvrez l'exceptionnel patrimoine environnemental du Plessis-Robinson : parcs, jardins, étangs et promenades, près d'un tiers de la ville est constitué d'espaces verts !

Jardins de l'Hôtel de Ville

L’ancien square du 11-Novembre est transformé en véritable jardin public à la fin des années 1990 en parallèle de la construction du Cœur de ville.

Bois de la Solitude

Le Bois de la Solitude est l’ancien parc du château néogothique construit par l’héritière des chocolats Marquis.

Parc Henri-Sellier

Le parc Henri Sellier est un héritage direct de l’ancien domaine seigneurial du Plessis. Ouvert au public depuis 1932, le parc reçoit le nom d’Henri Sellier en 1949 pour rendre hommage au président de...

Jardin de Sertillanges

Ce jardin de 0,8 hectare bordé d'immeubles construits dans le style de l'architecture douce a été aménagé en 2000.  

Bois de la Garenne

Le Bois de la Garenne faisait autrefois partie du domaine du couvent des Feuillants, détruit à la Révolution, mais dont le souvenir est toujours présent grâce au mur en pierre meulière qui en...

Jardin de Robinson

Ce jardin public dessiné sur l’emplacement d’une partie de l’ancienne cité-jardin haute a été inauguré en 1999. 

Parc du Moulin Fidel

Le parc de la propriété du Moulin Fidel jouxte celui de la Vallée-aux-Loups.

Étang Colbert

Cet étang a été creusé en 1682 par Jean-Baptiste Colbert, principal ministre de Louis XIV, pour alimenter en eau son parc du château de Sceaux.

La Cité-Jardins

La nouvelle Cité-jardins inaugurée en 2008 a été conçue autour d’une promenade paysagère parcourue par une rivière sinueuse. 

Parc de la Vallée aux Loups

Situé à cheval sur les communes du Plessis-Robinson et de Châtenay-Malabry, le parc de la Vallée-aux-Loup est la propriété du Conseil général des Hauts-de-Seine depuis 1987. 

Arbres remarquables

Nous avons la chance d’avoir au Plessis-Robinson un cadre naturel particulièrement verdoyant : entre les bois, les parcs, les jardins et les arbres d’alignement, plus d’un tiers de la ville est boisé....